Tourisme à Vertou

Vertou est une magnifique ville de l'agglomération nantaise bordée par la Sèvre.

Vous pouvez profiter d'un temps clément pour vous balader dans ce havre de verdure à seulement 10 min du chahut de la grande ville.

Qu'y découvrir ?

 

 

La chaussée aux Moines

Comme son nom l'indique, c'est aux moines que l'on doit ce nom. Autrefois, ce barrage avait trois fonctions : garder une réserve d'eau usffisante pour permettre aux bateaux de venir jusqu'ici, mettre en place un moulin à eau pour produire de la farine et enfin créer un passage. Le cadre de ce lieu est reposant et très agréable. Vous pouvez tout à fait vous y promener quelque temps et aller manger ou boire un verre à la "Cantine Ô Moines".

Vertou

 

Le coin des artistes

Deux lieux sont entièrement dédié à l'art. Si vous voulez rapporter un  souvenir d'artistes locaux, vous êtes au bon endroit ! "L'Atelier", anciennement local de chantiers naval, est désormais une vraie pépinière d'artistes, galerie d'exposition de beaucoup d'artistes dans un cadre magnifique, le long de la Sèvre. "Le Moulin" est une ancienne minoterie qui a été réhabilitée par le conseil municipal en centre d'atelier de création.

 

Le Parc de la Sèvre et le Parc du Loiry

Profitez d'un temps clément pour venir pique-niquer dans l'un de ces deux parcs . Le Parc du Loiry se situe en bord de Sèvre et accueil une base de loisirs de location de Canoë-Kayak ainsi qu'un mini-golf. Le Parc de la Sèvre possède lui une plaine de jeux et accueil chaque années différentes manifestations (Fête des Cerises, Fête des Vendanges...)

 

Portillon et le Château de la Frémoire

Portillon est un lieu qui borde le Château de la Frémoire. Idéal pour les pêcheurs matinaux, ses berges reposantes raviront tous les amoureux de la nature. C'est à cet endroit qu'ont lieu les courses hippiques fin août. Une silhouette se dessine, c'est le Château de la Frémoire qui accueille aujourd'hui plusieurs organisations du vignoble nantais.