Les playgrounds outdoor du Voyage à Nantes

A l’occasion du Voyage à Nantes, des playgrounds ont été installés à différents endroits de Nantes. Ces terrains de jeux proposent au public de reprendre de célèbres jeux mais avec des règles revisitées.

L’arbre à basket

arbre-a-basket
© Nanook-world
Situé près des Machines de l’Ile de Nantes, l’arbre à basket est un assemblage de paniers de basket placés à différentes hauteurs. Les règles de ce sport sont donc revues, avec la possibilité de jouer à plusieurs mais aussi grâce au marquage au sol qui dessine des terrains croisés.

Le Mont Royal(e)

mont-royale
© Voyage à Nantes
La fontaine de la Place Royale a été réaménagée le temps du Voyage à Nantes. Elle a totalement disparu sous la construction du Mont Royal(e) qui offre au public le droit d’effectuer de l‘escalade en plein dans Nantes. Cette construction reprend les formes du Gerbier-de-Jonc où la Loire trouve sa source. Comme pour tout playground, le Mont Royal est un moyen d’inviter le public à participer et à découvrir Nantes autrement.

Le banaball

banaball
© Martin Argyroglo
Le toit de l’école d’architecture de Nantes accueille une structure qui propose au public de jouer au Banaball. Il s’agit d’un sport qui en rassemble plusieurs (volleyball, handball, balle au prisonnier et pelote basque), tout en détournant leurs règles de jeu. Les joueurs sont équipés d’une banarama pour armer et tirer les balles, l’objectif étant de marquer un but victorieux au fond du terrain.

En savoir plus

Ces trois activités sont gratuites. L’accès au Mont Royal(e) se fait en présence d’un médiateur chaque jour de 10 h à 19 h.

Le nombre de joueurs du Banaball est limité à 8, d’où la possibilité d’une file d’attente. Cette structure est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 21 h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes.