Crêpetown : la halle Alstom transformée pour le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes, ce sont de nombreuses activités à faire la journée mais pas seulement ! Pour les noctambules et gourmands, découvrez Crêpetown, un lieu de restauration où les visiteurs peuvent déguster des crêpes tout en évoluant dans un univers qui rappelle les décors de cinéma.

crepetown
© Nantes.fr

Crêpetown : la plus grande crêperie du monde

Jusqu’au 19 août 2012, l’ancienne halle Alstom se transforme en ville à crêpes, grâce aux décors imaginés par le réalisateur Didier Poiraud et le créateur Hervé Guilloteau.

En effet, le lieu a été transformé pour ressembler à un tournage de film dans lequel les visiteurs viennent se restaurer tout en écoutant les groupes venus assurer le show ou en assistant à une projection de film. Pour information, les crêpes sont réalisées par la crêperie Ker Louisette, tandis que le bar est tenu par Le Chien Stupide.

Tous les jours, il est aussi possible aux visiteurs de découvrir Friptown où ils pourront trouver des vêtements vintages et pièces uniques des années 1950 à nos jours. De même, un atelier de sérigraphie organisé par l’association Pan! est prévu tous les jours aux horaires d’ouverture de Crêpetown pour permettre à ceux qui le souhaitent d’imprimer eux-mêmes leurs propres affiches, t-shirts, maillots de bain, cartes postales, etc.

Au programme des soirées :

  • Boy & The Echo Choir le 12 juillet ;
  • Strange Hands le 17 juillet ;
  • Boogers le 19 juillet ;
  • The Eletric Fresco le 20 juillet ;
  • The Feeling of love le 21 juillet;
  • Etc.

Pour connaître la programmation en détail de Crêpetown, rendez-vous sur le site officiel.
Pour en savoir plus sur Friptown, rendez-vous sur la page Facebook créée à cet effet.
Et pour plus d’informations sur l’association Pan!, rendez-vous sur leur Blogspot.

Horaires et tarifs

L’entrée est libre. Crêpetown est ouverte du mardi au samedi de 12 h à 2 h et le dimanche de 12 h à 20 h.

Adresse

Halle Alstom
Rue la-noue-bras-de-fer