En attendant la réouverture officielle de ses établissements, la chaîne B&B s’organise. Nous le savons, le retour à la normale se fera de façon progressive avec le concours de toutes et tous. 

Aussi, pour protéger nos clients, mais aussi nos équipes, les hôtels B&B se sont associés avec le groupe Socotec afin de créer un protocole d’hygiène qui prend en compte les besoins et le confort de chacun, mais surtout la sécurité. Explications.

Le groupe Socotec, spécialisé dans la gestion des risques

Le groupe Socotec

Il s’agit d’un prestataire de services aux entreprises et collectivités spécialisés dans les gestions de risques dans les entreprises. Ses activités consistent entre autres à évaluer des situations à risque et pour réfléchir et créer des certifications et protocoles afin d’y remédier.

Ainsi, pendant la crise sanitaire du CoVID 19, Socotec et la chaîne B&B se sont alliés pour se concerter ensemble sur la création d’une série de mesure à mettre en place au sein des établissements, en plus des mesures données par le ministère du Travail. 

Et ce dans le but de protéger au maximum ses clients et garantir ainsi la sécurité de tous les employés de l’hôtellerie.

Les mesures d’hygiène envisagées

La santé passe bien sûr d’abord par le nettoyage. 

Toutes nos équipes seront donc briefées pour accentuer encore plus les procédures de décontamination, en plus de leurs tournées habituelles.

Chacun de nos salariés aura une bouteille de gel hydroalcoolique à sa disposition ainsi qu’un masque et une tenue de protection. Du virucide a été intégré à notre processus de nettoyage.

Toutes les chambres sont équipées de savon pour permettre à nos clients de se laver les mains le plus régulièrement possible et des flacons seront proposés à l’accueil. De plus, des protections à usage unique ont été installées sur les télécommandes de chaque chambre.

Enfin un affichage des gestes barrière sera mis en place dans les parties communes des salariées, mais également de l’hôtel pour sensibiliser chacun à la protection sanitaire.

Nos équipes en sécurité

Rappel des gestes barrière pour se protéger du coronavirus

N’oubliez pas, face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle de son entourage :

  • lavez-vous les mains très régulièrement avec du savon ou du gel hydroalcoolique ;
  • toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique puis jetez-le et lavez-vous les mains si possible ;
  • utilisez des mouchoirs à usage unique et jetez-les directement après usage puis lavez-vous les mains si possible ;
  • saluez les autres personnes à distance, sans les toucher, leur serrer la main ou leur faire la bise.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement :