Le Nid de la Tour de Bretagne à Nantes
Inauguré en 2012 à l’occasion de la première édition du Voyage à Nantes, le Nid de la Tour de Bretagne est une oeuvre d’art qui a connu un franc succès et n’a depuis jamais tiré le rideau.
Découvrir Nantes depuis le Nid
Créé par Jean Jullien, le Nid se trouve au 32e étage de la tour de Bretagne, au coeur de Nantes. A cette hauteur, Nantais et touristes peuvent découvrir Nantes à 360°, d’un point de vue spectaculaire. Alors que le Voyage à Nantes 2012 s’achevait, le Nid est quant à lui resté ouvert tout le reste de l’année, fort de son succès. Des centaines de personnes faisaient la queue pour accéder au fameux 32e étage.
Alors que le Voyage à Nantes édition 2013 a ouvert ses portes le 28 juin dernier, le Nid en reste l’une des oeuvres incontournable. Cet étage de la tour est en effet le repère d’un oiseau géant blanc venu y faire son nid. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la vue tout en profitant du bar installé sur le corps de l’oeuvre-oiseau, ses oeufs coupés en deux servant même de sièges et de tables. Bref, le Nid, c’est un incontournable à Nantes !
En savoir plus
Pour plus d’informations sur le Nid de la tour de Bretagne, rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes ou sur la page Facebook du Nid.
Horaires
Du mardi au samedi de 10 h à 2 h. Le dimanche de 10 h à minuit et le lundi de 14 h à 2 h.
Réservez votre hôtel pour découvrir le Nid de la tour de Bretagne
Bénéficiez du confort, de la modernité pour 66 € et d’un petit-déjeuner complet à 5,90 € grâce à notre hôtel.