Le Nid de la Tour de Bretagne à Nantes

Inauguré en 2012 à l’occasion de la première édition du Voyage à Nantes, le Nid de la Tour de Bretagne est une oeuvre d’art qui a connu un franc succès et n’a depuis jamais tiré le rideau.

nid-tour-bretagne

Découvrir Nantes depuis le Nid

Créé par Jean Jullien, le Nid se trouve au 32e étage de la tour de Bretagne, au coeur de Nantes. A cette hauteur, Nantais et touristes peuvent découvrir Nantes à 360°, d’un point de vue spectaculaire. Alors que le Voyage à Nantes 2012 s’achevait, le Nid est quant à lui resté ouvert tout le reste de l’année, fort de son succès. Des centaines de personnes faisaient la queue pour accéder au fameux 32e étage.

Alors que le Voyage à Nantes édition 2013 a ouvert ses portes le 28 juin dernier, le Nid en reste l’une des oeuvres incontournable. Cet étage de la tour est en effet le repère d’un oiseau géant blanc venu y faire son nid. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la vue tout en profitant du bar installé sur le corps de l’oeuvre-oiseau, ses oeufs coupés en deux servant même de sièges et de tables. Bref, le Nid, c’est un incontournable à Nantes !

En savoir plus

Pour plus d’informations sur le Nid de la tour de Bretagne, rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes ou sur la page Facebook du Nid.

Horaires

Du mardi au samedi de 10 h à 2 h. Le dimanche de 10 h à minuit et le lundi de 14 h à 2 h.

Réservez votre hôtel pour découvrir le Nid de la tour de Bretagne

Bénéficiez du confort, de la modernité pour 66 € et d’un petit-déjeuner complet à 5,90 € grâce à notre hôtel.

RESERVER

Rejoignez-nous sur Facebook !