Le festival Scopitone à Nantes
Du 18 au 23 septembre 2012 à Nantes, se tiendra le festival Scopitone, dédié aux cultures électroniques et aux arts numériques. Des lieux incontournables vont être investis à cette occasion : Château des Ducs de Bretagne, Lieu Unique, etc.
Scopitone
Cette 11e édition du festival proposera comme chaque année un mélange de musiques, d’images, de spectacles vivant et d’arts numériques, l’objectif étant de crééer des hybridations entre les différentes disciplines que sont l’art plastique, l’architecture, la vidéo, la musique, etc. provenant des outils numériques.
Stereolux sera à nouveau le point central du festival.
Programmation du festival
Au programme du festival Scopitone : concerts, performances multimédia et installations numériques pour petits et grands.
Expositions
Tout au long du festival, des expositions seront ouvertes aux visiteurs. Il sera ainsi possible de voir les artistes suivants :
- Jesse Lucas avec Difluxe ;
- Frederik de Wilde avec Umwelt-Virutopia ;
- Vincent Morrisset avec Bla Bla ;
- etc.
Concerts
Il sera aussi possible d’assister à des rencontres avec les artistes ou d’assister à des conférences… Des artistes des 4 coins du monde viendront présenter leurs oeuvres et leur talent : performance visuelle, maîtrise sonore, installation remarquable, etc.
Un programme est aussi intégralement consacré aux enfants.
Cube Alstom, Trempolino, Le Ferrailleur, le Pôle Etudiant, le Lieu Unique, le Château des Ducs de Bretagne, Stereolux, tous ces lieux et plus encore seront les refuges du festival !
Pour voir le programme complet du festival, rendez-vous sur le site de Scopitone.
En savoir plus
Tarifs et réservation
Si certains concerts et animations sont gratuits, d’autres sont payants. Vous pouvez ainsi aller acheter vos billets au Stéreolux ou directement sur le site du festival.
Pour voir les tarifs des événements, rendez-vous sur cette page.