La culture à Nantes

Le Voyage à Nantes

Depuis 2012, la Société Publique a créé « Le Voyage à Nantes » (VAN), un projet pour dynamiser Nantes et proposer aux Nantais et aux voyageurs de découvrir la ville grâce à un parcours qui relie les points principaux de la ville et les œuvres d’art installées spécialement à cette occasion. L’objectif étant que les œuvres installées deviennent pérennes et fassent partie intégrante de la ville et de sa découverte.  Vous trouverez toutes les informations du VAN ici, ou alors à Nantes tourisme, l’office de tourisme de la ville situé au 9, rue des Etats – 44000 Nantes.

nantes-panorama

Une découverte touristique de Nantes

  • Ile de Nantes : l’Éléphant

ile-de-nantes

Les Machines de l’Ile de Nantes vous proposent leur attraction phare qui n’est autre que l’Éléphant qui avec ses 12 mètres de haut peut embarquer jusqu’à 49 passagers à son bord pour un voyage unique sur l’île de Nantes. Les voyageurs peuvent découvrir de l’intérieur le système ingénieux des engrenages et vérins hydraulique que le machiniste contrôle afin de faire avancer ce pachyderme géant de 50 tonnes.

Vous pourrez également découvrir la Galerie des Machines de l’île qui vous présentera le nouveau projet du collectif : l’arbre aux Hérons.

  • Le Château des Ducs de Bretagne et le Château de Goulaine

chateau-goulaine

Ils sont les deux emblématiques Châteaux de Nantes les plus visités de la région. Le premier est situé en plein cœur de la ville de Nantes et est entièrement restauré afin de permettre aux visiteurs de parcourir l’intégralité de ses remparts dont l’accès est gratuit.La Nouveauté 2017 est qu’un toboggan de 50 mètres de long va être installé le long des douves du château, pour glisser sur l’eau et découvrir le château sous un autre angle. Plus d’informations ici.

Le second, construit au XIIème siècle, est un magnifique château rempli d’histoires plus passionnantes les unes que les autres avec de nombreuses anecdotes. Celui-ci propose une visite des salons du château ainsi que de la collection artistique de Lefèvre Utile. Plus d’informations ici.

  • Les musées de Nantes

Nantes est une ville très riche culturellement puisque ce sont une bonne dizaine de musées célèbres qui y sont présents.

Retrouvez ainsi :

  • Le musée du Château des Ducs de Bretagne
  • Le musée des Beaux-Arts
  • Le muséum d’Histoire Naturelle
  • Le musée Jules Verne
  • Le musée Thomas Dobrée
  • Le musée de l’imprimerie
  • Le musée compagnonnique
  • Le musée naval Maillé Brézé, le Frac, etc.

 

Les activités

  • Découverte de Nantes à Vélo

En plus des transports en commun, il est possible de visiter et de se déplacer dans la ville de Nantes en vélo via plusieurs moyens.

bicloo

Le bicloo est un système de vélo en libre-service disponibles 24/24h 7/7j avec pas moins de 79 stations tous les 300 mètres dans un périmètre de 6 km².

Il existe aussi un service de location de vélo pour 6 € la demi-journée. Cyclocab propose un transport de personne en tricycle façon taxi et enfin, les cyclopolitains sont des tricycles électriques de nouvelle génération à partir d’1 € par personne.

  • Découvrir Nantes avec le petit train de Nantes

C’est un moyen de transport original pour découvrir et visiter le centre-ville de Nantes, véritable trésor historique et moderne. La promenade en petit train est possible tous les jours d’avril à fin septembre avec un départ toutes les 1/2 heures pour une promenade de 40 minutes. Le départ se fait à la cathédrale St-Pierre. Pour les tarifs et horaires cliquez ici.

  • Découvrir Nantes au fil de l’eau sur la Loire et sur L’Erdre

Promenades découvertes sur la Loire et l’Erdre sont possibles avec les Bateaux Nantais qui offrent une croisière promenade mais aussi Ruban Vert qui propose une location de bateaux électriques sans permis totalement silencieux pour des promenades sur l’Erdre et la Sèvre.

 

Réservez
02 28 09 09 10
expérience
100% plaisir
un bon
accueil
vrai
petit-déjeuner
Chambres
1 à 4 personnes
Wifi gratuit
et illimité
Fidélité
récompensée
20170727_194419

Le Château du Coing

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau partenaire : Le Château du Coing. A seulement 20 minutes de l’hôtel, découvrez un domaine d’exception !(...)