• Estuaire, quésaco ?

Lorsque l’on parle d’Estuaire, non ce n’est pas juste le fait d’aller voir la Loire, bien que ce fleuve recèle de mille merveilles. Estuaire c’est un projet artistique initié par Jean Blaise, aujourd’hui à la tête du Voyage à Nantes. L’objectif est de créé le long de l’Estuaire de la Loire une série d’œuvre d’artistes des quatre coins du monde. Certaines œuvres ont été ponctuelle, d’autres sont désormais pérennes. Vous pourrez découvrir à travers l’art le charme des villes qui longent la Loire. Les détails du parcours ici.

  • Visiter les œuvres

Tous les sites sont en libre accès et accessible aux personnes à mobilité réduite sauf mention contraire. Certaines des œuvres sont tout de mêmes soumises à des contraintes horaires, n’hésitez pas à vous renseigner avant d’entreprendre quelconque visite, des guides sont disponibles à la réception de l’hôtel. Des visites guidées des différentes œuvres présentes à Nantes sont organisées toute l’année, de nuit, une belle expérience pour voir les choses sous un angle différent.

  • Croisière

D’avril à octobre vous avez la possibilité de découvrir ces œuvres en croisière au départ de Nantes jusqu’à Saint-Nazaire. Consultez les horaires en ligne.

  • Où se renseigner ?

Vous pouvez appeler la centrale téléphonique au 02.40.75.75.07 ou bien vous rendre à Nantes Tourisme (9, rue des Etats) ou encore à la Station Prouvé, elle-même une des œuvres du projet juste à côté des machines de l’île.