Nantes : les 23 petits voyages

Publié le 14 août 2015 par Hôtel B&B Nantes, tourisme et réservation d'hôtel à Nantes

Envie de découvrir Nantes de manière originale ? Le Voyage à Nantes a concocté un guide de 23 étapes inhabituelles pleines de surprises et de charme.

Les 23 petits voyages à Nantes

voyage-a-nantes-23-petits-voyages

Le Voyage à Nantes, qui continue jusqu’au 30 août 2015, a réalisé un guide comprenant une sélection de sites et de balades pour découvrir différemment Nantes et sa métropole. Exit les lieux touristiques et les déjà-vu, place à l’inconnu et au mystère.

23 communes autour de Nantes

Presque toutes les communes sont traversées par la Loire, une rivière ou un ruisseau. L’eau comme fil conducteur de cette balade. Pour chaque commune, un lieu est proposé au visiteur comme point de départ d’une aventure vers l’inconnu.

Tous ces lieux ont quelques choses de peu commun. Il faudra regarder, écouter, sentir, ressentir même, la particularité de chacun de ces lieux.

D’Indre, en passant par Orvault, La Montagne, Sautron, ou encore Couëron, découvrez Nantes à travers sa périphérie atypique. Un port, des jardins, un château, un bois, des vignes, une maison qui flotte, etc. Des lieux étonnants qui sauront vous charmer.

Informations pratiques

Vous pouvez consulter gratuitement le guide en ligne, ou le récupérer à l’Office du Tourisme de Nantes.

Tous les sites sont accessibles gratuitement. 

Hébergement

Notre hôtel situé à Saint-Sébastien-sur-Loire est idéal comme point de départ de votre aventure !

Une des étapes se situe d’ailleurs en notre belle ville : le parc de la Gournerie, qui abrite une flore riche et diversifiée.

N’attendez-plus. Réservez dès à présent votre chambre. Confortables, elles seront parfaites pour  vous reposer après une journée si bien remplie !

expérience
100% plaisir
un bon
accueil
vrai
petit-déjeuner
Chambres
1 à 4 personnes
Wifi gratuit
et illimité
Fidélité
récompensée